Offre(s) d'emploi et de stage dans le domaine Espaces naturels et espaces verts

Les offres sont publiées pendant 45 jours. Elles sont classées de la plus récente à la plus ancienne. Les offres d'emploi précédent celles de stage.

Emploi(s)

ENQUETEUR PECHE - Dep. 44 (H/F)

Organisme de recrutement : Association du Grand Littoral Atlantique (AGLIA)
Type de contrat : CDD (2 mois)
Niveau de formation requis : Bac +2
Rémunération : à déterminer selon l’expérience
Lieu de travail : Embarquements à partir des ports de la façade Atlantique
Date d’embauche : 3 mai 2021

Présentation de la structure :
Créée en 1988, l'Association du Grand Littoral Atlantique (association loi 1901) rassemble les Conseils Régionaux et les professionnels de la pêche et des cultures marines des trois Régions de la grande façade Atlantique - Manche occidentale : Bretagne, Pays de la Loire, Nouvelle-Aquitaine.

L’objectif de l’AGLIA est de promouvoir les activités liées à la pêche et à l'aquaculture du golfe de Gascogne. D'un simple lieu d'échanges et de dialogue entre ses membres, l'AGLIA s'est peu à peu imposée comme un partenaire actif dans les débats ouverts sur l'avenir des filières maritimes des trois régions du Grand Ouest Atlantique, et comme un véritable outil de réflexion, de coordination et d’appui aux professionnels concernés.
L’AGLIA porte ou est partenaire depuis plusieurs années des projets collectifs en partenariat scientifique et professionnels afin de répondre à des problématiques techniques et scientifiques (exemple : CAPS, CONTRAST, CARI3P, LICADO)

Contexte de l’embauche
Le poste proposé s’inscrit dans le projet CARI3P qui vise à mettre en œuvre des dispositifs de caractérisation des interactions (captures accidentelles) entre le Puffin des Baléares et les pêcheries palangrières au sein de 3 sites pilotes : Mor Braz, Ile d’Yeu et golfe du Lion.
Dans ce contexte, l’AGLIA recrute un(e) enquêteur/enquêtrice afin de recueillir les données permettant de caractériser les interactions pêche/puffin des Baléares.

Les enquêtes, menées au cours de la première année du projet, viseront à caractériser les interactions entre les métiers pratiqués et les Puffins des Baléares, à évaluer le niveau de captures accidentelles par type d’engin et d’éventuelles stratégies d’évitement déjà pratiquées, tout en permettant d’informer et de sensibiliser les pêcheurs sur cet enjeu.
Missions :
Prise de contact avec les pêcheurs
Organiser les déplacements
Réalisation des enquêtes sur la base des questionnaire établis
Saisie et mise au propre des données qui seront transmis à la chargée de mission de l’AGLIA

Profil et compétences recherchées :
Connaissances du milieu de la pêche professionnelle
Sen s du contact avec les professionnels de la pêche
Aptitude à respecter un protocole scientifique
Sens de la rigueur et de l’écoute
Disponibil ité, autonomie et organisation
Nombre ux déplacements à prévoir le long de la façade Atlantique

Candid ature :
Date limite des candidatures : 21 avril 2021
Les candidatures composées d’un CV et d’une lettre de motivation sont à adresser par mail ou courrier à :
elodie.etchegaray @aglia.fr et francois.gatel@aglia .fr

francois.gatel@aglia.fr

Emploi

  • Date de publication: 06-04-2021
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Plusieurs régions (façade Atlantique)
  • Expérience: non précisée



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

TECHNICIEN EN ENVIRONNEMENT OBSERVATION/DéCHETS EN MER - MICROPLASTIQUES (H/F)

Poste à pourvoir: Technicien en environnement – Observation/ déchets en mer/microplastiques (H/F)

Référence du poste : PV-2021-017

Struc ture d'accueil : Ifremer - Département Oceanographie et Dynamique des Ecosystemes, Unité Littoral, Laboratoire Environnement Ressources Provence Azur Corse - Localisation : La Seyne-sur-Mer, Provence-Alpes-Côte d'Azur, FR

Date de clôture de réception de candidatures : 13/04/2021

L’Ifre mer
Reconnu dans le monde entier comme l’un des tout premiers instituts en sciences et technologies marines, l’Ifremer s’inscrit dans une double perspective de développement durable et de science ouverte. Il mène des recherches, innove, produit des expertises pour protéger et restaurer l’océan, exploiter ses ressources de manière responsable, et partager les connaissances et les données marines afin de créer de nouvelles opportunités pour une croissance économique respectueuse du milieu marin.
Présents sur toutes les façades maritimes de l’hexagone et des outremers, ses laboratoires sont implantés sur une vingtaine de sites dans les trois grands océans : l’océan Indien, l’Atlantique et le Pacifique. Pour le compte de l’Etat, il opère la Flotte océanographique française au bénéfice de la communauté scientifique nationale. Il conçoit ses propres engins et équipements de pointe pour explorer et observer l’océan, du littoral au grand large et des abysses à l’interface avec l’atmosphère.
Ouver ts sur la communauté scientifique internationale, ses 1500 chercheurs, ingénieurs et techniciens font progresser les connaissances sur l’une des dernières frontières inexplorées de notre planète ; ils contribuent à éclairer les politiques publiques et à l’innovation pour une économie bleue durable. Leur mission consiste aussi à sensibiliser le grand public aux enjeux maritimes.
Fondé en 1984, l'Ifremer est un établissement public à caractère industriel et commercial (EPIC), dont le budget avoisine 240 millions d’Euros. Il est placé sous la tutelle conjointe des ministères de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation (MESRI), de la Transition écologique et solidaire (MTES), de l’Agriculture et de l’Alimentation (MAA).

Descriptio n de l'offre :

Le Laboratoire Environnement Ressources Provence Azur Corse (LER/PAC) appartient à l’Unité Littoral du Département Océanographie et Dynamique des Ecosystèmes (ODE) de l’Ifremer. Il est implanté sur les sites de La Seyne sur Mer et de Bastia. Son activité se décline suivant trois axes : (i) la surveillance et l'observation de la qualité des eaux et des habitats ; (ii) l’expertise auprès des collectivités territoriales, des organismes publics et des structures professionnelles et l'émission d'avis auprès des ministères et services déconcentrés ; (iii) la recherche en réponse directe à des enjeux sociaux et économiques, à une échelle nationale et internationale.

Au sein du Département Océanographie et Dynamique des Ecosystèmes et de l'unité Littoral, le poste, situé à La Seyne/Mer, est placé sous la responsabilité hiérarchique du chef du Laboratoire Environnement et Ressources Provence Azur Corse (LER/PAC). En relation étroite avec la Référente Thématique de l’équipe, le/la candidat(e) contribuera aux différentes activités et missions du laboratoire relatives à l’observation et plus particulièrement sur la thématique « Déchets Marins ». Depuis plusieurs années, le LER-PAC est fortement impliqué au sein de cette problématique. Dans le cadre de la DCSMM (Directive Cadre Stratégie pour le Milieu Marin), il coordonne notamment les travaux du descripteur D10 (Déchets marins) en France et en Europe, en relation avec des groupes techniques internationaux. Le laboratoire contribue également à de nombreux projets de recherche concernant les déchets marins, la pollution plastique, et plus particulièrement les micro-plastiques à une échelle locale, nationale et internationale (JPI, Interreg, H2020).

Missions principales

Dans le cadre de la DCSMM, Il/elle contribuera au déroulement des activités, travaux et missions du laboratoire concernant la problématique « Déchets marins », dont le LERPAC assure la coordination nationale. Il/elle sera également impliqué/e au niveau des programmes d’étude et de recherche conduit par le laboratoire relatifs à la caractérisation de la contamination du milieu marin par les micro-plastiques et à l’étude de leur comportement en milieu marin. Il/elle interviendra également sur les autres activités d’observation du laboratoire

Activ ités principales

- Il/elle participera aux missions en mer pour réaliser des prélèvements : préparation des missions en mer et entretien du matériel, prélèvement et conditionnement des échantillons liés à l’observation
- Il/elle contribuera à la gestion des opérations de maintenance et d'entretien des équipements
- Il/elle contribuera aux analyses en laboratoire pour l’extraction, la caractérisation des micro-plastiques issues des différentes matrices environnementales (eau, sédiment, biote) par l’utilisation de différents équipements (loupes binoculaires, stéréo-microscope à fluorescence…) et techniques (flottation/sédiment ation, digestion…)
- Il/elle contribuera aux développements méthodologiques et d’outils pour la caractérisation des micro-plastiques issus des différentes matrices environnementales
- Il/elle contribuera à la gestion des bases de données de l’Ifremer
- Il/elle contribuera à l’interprétation et aux rapportages des résultats

Champs relationnel

En interne : personnels du LER/PAC, de l’Unité Littoral et des autres unités thématiques de l’institut ; coordination DCSMM
En externe : Partenaires socio-économiques (associations environnementales…) et académiques du LERPAC (Université de Toulon, MIO…)


Profil recherché

Formati on initiale en sciences de l’environnement ou sciences de la mer (Bac +2 min.)

- Expérience en laboratoire et travail en mer
- Expérience en développement de protocole
- Expérience en méthode d’analyse des microplastiques, notamment en fluorescence
- Traitement et analyse d'images en microscopie
- Traitement et analyse des données (gestion des matrices, statistiques)

Com pétences techniques / métiers
- Bonne pratique de Laboratoire
- Approche Qualité de gestion de la donnée
- Analyse des données, gestion matriciel, statistique, logiciel : Excel, - - Zen, R, Word
- Anglais

Qualités personnelles
- Qualités relationnelles pour le travail en équipe
- Rigueur et méthode
- Dynamisme et curiosité

Conditi ons de travail

- Embarquement côtiers,
- Déplacements occasionnels
- Travail en laboratoire avec produits chimiques


Pour postuler
Date de clôture de réception de candidatures : 13/04/2021
Toutes nos candidatures sont traitées exclusivement via notre site Carrières (https://ifremer.job s.net/job/technicien -en-environnement-–- observation-dechets- en-mer-microplastiqu es-h-f/J3M2V464GDHL3 2TVLKH).

christophe.brach.papa@ifremer.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 29-03-2021
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Provence-Alpes-Côte d'Azur (La Seyne/Mer)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CDD ZOO-TECHNICIEN AQUACOLE (H/F)

Le poste à pourvoir sera positionné au sein de l’équipe recherche du LGPMM, sous l’autorité du responsable du LGPMM. Il/Elle travaillera en concertation avec les chercheurs du laboratoire impliqués dans les activités de recherche dédiés à l’étude de la résistance aux épisodes de mortalités chez les mollusques marins, mais également en lien avec le personnel des plateformes des mollusques marins de La Tremblade (PMMLT) et de Bouin (PMMB).

Missions principales :

Il.Elle aura pour mission de gérer les lots expérimentaux qui seront produits puis élevés en milieu contrôlé aux PMMLT et/ou PMMB.

Il.Elle participera aux testages des lots en infection expérimentale à divers stades de développement (larves, naissain, juvéniles et adultes), et il/elle sera en charge d’acquérir et enregistrer les données (biométrie, comptages des mortalités, prélèvements réalisés).

Activi tés principales :

Il.Elle devra :

- Assurer la zootechnie des lots en suivant une prophylaxie adaptée en écloserie et sur estran

- Réaliser les infections expérimentales des lots d’huîtres creuses en laboratoire (mise en place des bacs, mise en place des lots…)

- Suivre les paramètres biologiques (biométrie, mortalités) et prélever des tissus

- Enregistrer les données acquises avec des logiciels adaptés

Formation : Bac +2/3 technicien supérieur type Intechmer

- Compé tences techniques / métiers :
• Expérimentation animale (préférentiellement sur modèles marins),
• Expérien ce aquacole,

- Qualités personnelles :

• Autonomie
• Rigueur
• Facilité de communication
• Apt itude à travailler en équipe


CDD de 8 mois à temps plein
Dates du contrat : 03/05/21 ai 31/12/21

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 22-03-2021
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Aquitaine (La Tremblade)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

TECHNICIEN CHIMIE ANALYTIQUE DES CONTAMINANTS ORGANIQUES - Dep. 44 (H/F)

Sous la responsabilité hiérarchique du responsable de laboratoire, et en collaboration étroite avec les membres du LBCO, le. la candidat.e contribue activement à l’acquisition de données relatives à l’identification et la détermination des concentrations des contaminants organiques dans les échantillons de poissons collectés dans le programme SELILOIRE.

Missio ns principales :

Les missions principales de ce poste sont de mettre en œuvre les méthodes du laboratoire pour l’analyse de contaminants organiques à l’état de traces dans des échantillons de poissons marins.

Activités principales :

Mettre en œuvre les méthodes du laboratoire pour l’analyse de contaminants organiques à l’état de traces dans des poissons marins : préparation, traitement d’échantillons (purifications);
Gé rer l’acquisition automatisée d’une séquence d’échantillons par chromatographie (LC-GC) couplée à la spectrométrie de masse
Retraiter les résultats via un logiciel de retraitement
Mettre les résultats en forme dans un tableur Excel
Préparer et participer le cas échéant à une campagne de prélèvements d’échantillons.

F ormation : Bac+2/3  - DUT, BTS, Intechmer, licence ou équivalent en chimie analytique
Expérien ce fortement souhaitée de technicien.ne en chimie analytique des contaminants organiques, chimie environnementale 

Compétences techniques / métiers :

Analyse de contaminants organiques à l’état de traces : techniques d’extraction et de purification des échantillons, chromatographie en phases gazeuse et liquide, détection par spectrométrie de masse ;
Bureautique (Word, Excel, Powerpoint), logiciels de pilotage d’instruments et de traitement des données ;
Connaissance ou sensibilisation aux pratiques d’assurance qualité

Qualités personnelles :

Goût du travail au laboratoire
Organis ation et rigueur
Dynamisme
Capacité de travail en équipe et autonomie

CDD de 6 mois à temps plein
Embarquement en mer (sous réserve)

Dates du contrat : 07/06/21 au 06/12/21

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 22-03-2021
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Pays de la Loire (Nantes)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CDD TECHNICIEN POLYVALENT PILOTE D'EMBARCATIONS (H/F)

Missions principales :

Au sein du département Océanographie et Dynamique des Écosystèmes (ODE), et de l'Unité LITTORAL (UL), ce poste de Technicien.ne polyvalent.e pilote d'embarcations, positionné.e à La Tremblade, sera placé sous la responsabilité hiérarchique du responsable de Laboratoire Environnement et Ressources des Pertuis Charentais. En tant que pilote vous conduirez les embarcations légères de la station de La Tremblade.

En tant que technicien.ne de laboratoire en appui aux opérations des réseaux de surveillance vous participerez à l’échantillonnage sur le terrain, au déploiement de système de mesures in situ et aux activités de laboratoire.

Acti vités principales :

Soutien en tant qu’agent préleveur multi-réseaux pour les prélèvements (en mer et/ou à terre) et déploiement des systèmes de mesures in situ dans le cadre des réseaux de surveillance et d’observation.
Appu i aux activités de laboratoire (filtration échantillon d’eau, mesures biométriques etc.)

Formation :

Bac +2 : BTS/DUT Biologie, DTSM Cnam-Intechmer

Co mpétences techniques / métiers :
Prélèvements en mer
Pilotage d’embarcation en mer, titulaire du Permis de Conduire des Moteurs Marins (PCM), du Certificat Restreint d’Opérateur (CRO) et du Certificat de formation de base à la sécurité (CFBS) ou du Brevet d’aptitude à la conduite des petits navires (BACPN) ou équivalent
Déploiem ent de systèmes de mesures in situ
Environnement côtier
Permis B obligatoire

Quali tés personnelles
Rigueu r
Sens du service
Travail en équipe
Pédagogie
E ngagement
Autonomie , esprit d’initiative et motivation

CDD de 4 mois à temps plein

Embarquemen ts côtiers

Sorties terrain

Travail en laboratoire

Dates du contrat : 03/05/21 au 03/09/21

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 22-03-2021
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Aquitaine (La Tremblade)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

Stage(s)

OBSERVATEUR EMPBARQUE (H/F)

Organisme de recrutement : Association du Grand Littoral Atlantique (AGLIA)
Type de contrat : CDD (5 mois)
Niveau de formation requis : Bac +2
Rémunération : à déterminer selon l’expérience
Lieu de travail : Embarquements à partir des ports de la façade Atlantique
Date d’embauche envisagée : 1e juin 2021

Présentation de la structure :
Créée en 1988, l'Association du Grand Littoral Atlantique (association loi 1901) rassemble les Conseils Régionaux et les professionnels de la pêche et des cultures marines des trois Régions de la grande façade Atlantique - Manche occidentale : Bretagne, Pays de la Loire, Nouvelle-Aquitaine.

L’objectif de l’AGLIA est de promouvoir les activités liées à la pêche et à l'aquaculture du golfe de Gascogne. D'un simple lieu d'échanges et de dialogue entre ses membres, l'AGLIA s'est peu à peu imposée comme un partenaire actif dans les débats ouverts sur l'avenir des filières maritimes des trois régions du Grand Ouest Atlantique, et comme un véritable outil de réflexion, de coordination et d’appui aux professionnels concernés.
L’AGLIA porte ou est partenaire depuis plusieurs années des projets collectifs en partenariat scientifique et professionnels afin de répondre à des problématiques techniques et scientifiques (exemple : CAPS, CONTRAST, CARI3P, LICADO)

Contexte de l’embauche
Le poste proposé s’inscrit dans le projet CARI3P qui vise à mettre en œuvre des dispositifs de caractérisation des interactions (captures accidentelles) entre le Puffin des Baléares et les pêcheries palangrières au sein de 3 sites pilotes : Mor Braz, Ile d’Yeu et golfe du Lion.
Dans ce contexte, l’AGLIA recrute un(e) observateur/observat rice des pêches afin de recueillir les données permettant de caractériser les captures accidentelles.

Mi ssions :
Prise de contact avec les armateurs pour organiser les embarquements
Embar quements à bord des navires de pêche professionnelle qui participeront aux campagnes de suivi
Récolte de données durant les opérations de pêche
Mise au propre des données qui seront transmis à la chargée de mission de l’AGLIA

Profil et compétences recherchées :
Connaissances du milieu de la pêche professionnelle
Goû t du travail en mer et sens du contact avec les professionnels de la pêche
Aptitude et goût pour embarquer
Aptitude à respecter un protocole scientifique
Sens de la rigueur pour les tâches scientifiques élémentaires
Dispon ibilité, autonomie et organisation
Nombre ux déplacements à prévoir le long de la façade Atlantique

Candid ature :
Date limite des candidatures : 3 mai 2021
Les candidatures composées d’un CV et d’une lettre de motivation sont à adresser par mail ou courrier à :

Elodie.etchegaray@ aglia.fr et francois.gatel@aglia .fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 06-04-2021
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Plusieurs régions (façade Atlantique)
  • Expérience: non précisée



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

MANAGEMENT DE PROJET (H/F)

Référence : PC02

Proje t Référent

Gaea21 est une organisation systémique: chaque stagiaire et bénévole possède de multiples compétences et les met en pratique dans divers projets. Chaque collaborateur/trice est aussi potentiellement de la ressource (compétences, connaissances, etc) pour d’autres projets.
La taille de l’association et le télétravail intégral ne facilitent pas le contact direct entre les équipes ayant des besoins et les collaborateurs ayant la compétence ou la connaissance recherchée.

Le projet Référent vise à améliorer l’allocation des ressources en définissant un processus efficace et en construisant des outils d’aide à l’allocation. Le projet est structuré en 2 grands axes :

1.Gestion des commandes internes : maintenir le triage des compétences de façon « manuelle » pendant le projet d’amélioration grâce à la création d'une liste temporaire des compétences des nouveaux entrants, puis utiliser les nouveaux outils avec un souci d’amélioration continue

2.Le projet d’amélioration du processus actuel : développement d’une plateforme robuste d’aide à l’allocation, basée sur une base de compétences unique pour Gaea21
Ces 2 axes sont menés en parallèle et se nourrissent l’un l’autre, et tous les membres de l’équipe projet participent à ces 2 axes.

Dans le cadre de projet Référent, nous recherchons des stagiaires en :

Management de projet (H/F)

Vous serez amené(e) à :

- Gestion de projet
- Gestion d'équipe (coordinateur)
- Analyser et déterminer les besoins en profils du projet avec le RH
- Mener des séances d’équipe et de coordination
- Gérer et impulser l’avancée des projets
- Suivre l'intégration et l'évolution des nouveaux collaborateurs
- Définir les objectifs et les deadlines


Nous vous offrons :

- La possibilité de développer et d’acquérir des compétences grâce à une expérience concrète dans le coaching des individus;
- Une formation à des méthodes et outils de travail professionnalisant pour vous permettre d’augmenter votre efficacité et vos compétences;
- Un travail dans une équipe dynamique et pluridisciplinaire dans vos domaines d’intérêt;
- Une expertise dans le domaine du développement durable.


Votre profil pour avancer ensemble :

- Formation (en cours ou achevée) en management, ressources humaines, dans la gestion de projet (ou jugée équivalente);
- Sens du leadership et de la communication, autant à l’oral qu’à l’écrit;
- Personne ayant des facilités de contact et des aptitudes à accompagner/encadrer ;
- Personne engagée et enthousiaste, ayant le sens des initiatives;
- Gestion de projets, capacité à gérer plusieurs projets simultanément;
- Gestion d’une équipe;
- Maîtrise des outils de bureautique;
- Autonome, responsable, dynamique, aimant le travail en équipe (pluridisciplinaire) ;
- Fort intérêt pour le développement durable, l’écologie, la protection environnementale;
- L’expérience dans le coaching, l’encadrement ou l’enseignement est un atout.



Modalités du poste :

- Début du stage : immédiatement ou à convenir;
- Durée du stage : 6 mois à 50%, ou 4 mois à 80%;
- Le travail se fait à distance (télétravail);
- Horaires adaptables (pourcentage à définir selon vos disponibilités); min. 2 réunions (via skype) hebdomadaires obligatoires;
- Le stage n’est pas rémunéré mais nous certifions les compétences professionnelles développées et acquises par un certificat.


Vou s vous sentez concerné(e) par le développement durable et vous avez envie de gérer des projets de manière autonome, alors n’hésitez pas à nous faire parvenir votre CV et lettre de motivation (exclusivement par courrier électronique) à l’adresse suivante : hr(@)gaea21.org en mentionnant la référence de l’annonce.

Afin de mieux connaître notre association, vous avez la possibilité de vous rendre sur notre site internet: www.gaea21.org


STAGE EN TÉLÉTRAVAIL

Depui s 2005 gaea21 forme et coache des étudiants ainsi que des personnes en reconversion professionnelle, en contribuant à leur développement professionnel et personnel.
Dans le contexte économique actuel, où le télétravail devient un atout, gaea21 offre la possibilité de se former en gestion de projet et management en développement durable. Elle est un acteur majeur dans la promotion et la valorisation des métiers verts de demain.


gaea21 est un think tank, un centre de recherches appliquées en économie circulaire et économie verte, un organisme de post-formation, une interface et une plateforme de facilitation et de compétences pluridisciplinaires qui crée des passerelles entre individus, entreprises privées, administrations.
gaea21 développe des programmes sur mesure et des outils concrets et innovants articulés autour de la production et de la consommation responsable. Ces programmes ont pour impact de stimuler le changement de comportement des 3 acteurs précités. En ce sens, l’action de gaea21 est une mise en oeuvre et une application de l’Agenda 21, signé par la Confédération helvétique.
gaea21 est aussi, fondamentalement un organisme de post-formation et une plateforme d’insertion et de réinsertion professionnelle. Notre taux d’insertion et de réinsertion se maintient entre 94% et 97% depuis 2007 pour plus de 1250 personnes passées dans notre organisation.

hr@gaea21.org

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 30-03-2021
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Plusieurs régions (Télétravail)
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CDD TECHNICIEN PRéLEVEUR / ANALYSTE SPéCIALISé EN PHYTOPLANCTON (H/F)

Missions principales 

Le.l a candidat.e à ce poste de technicien aura pour missions principales de participer à la mise en oeuvre des prélèvements d’eau (embarqués et sur estran) et des analyses en laboratoire dans le cadre du Réseau de surveillance du Phytoplancton (REPHY) et du programme de suivi de la Directive Cadre Eau DCE.

Activités principales
Effectu er des prélèvements d’eau
Assurer l’entretien du matériel de laboratoire
Réalise r des mesures in situ et des filtrations en laboratoire
Observe r des échantillons de phytoplancton au microscope
Réaliser divers contrôles métrologiques
Parti ciper au contrôle des données REPHY avec le responsable technique
Prévoir et organiser des plannings de prélèvement
S’impli quer dans la rédaction de documents de valorisation

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 03-03-2021
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Bretagne
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.