Offre(s) d'emploi et de stage dans le domaine Recherche

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Emploi(s)

INGENIEUR DE RECHERCHE / BIOSTATISTICIEN - Dep. 29 (H/F)

Le Registre des Tumeurs digestives du Finistère recherche un Ingénieur de recherche en biostatistiques pour concevoir, développer les méthodologies biostatistiques utilisées dans les projets de recherche et les études épidémiologiques menées au sein du registre.

Mission
Le biostatisticien conçoit et développe les méthodologies biostatistiques utilisées dans les projets de recherche et les études épidémiologiques liées aux projets qui lui sont confiés.
Il travaille en collaboration avec les acteurs de chaque projet (cliniciens, épidémiologistes, chercheurs, coordonnateurs d’études cliniques [CEC], data-manager...).
Particularité du poste : accès à des données médicales confidentielles.

Activités
Mise en œuvre des études
• Mettre en œuvre les activités de statistiques liées aux projets dans le respect des règles éthiques et de bonnes pratiques : aide à la formulation des hypothèses de recherche et au choix du plan expérimental, calcul du nombre de sujets nécessaires ou de puissance, choix des méthodes et techniques statistiques appropriées, rédaction des plans d’analyse statistique, programmation et validation des analystes statistiques
• Réfl échir au plan expérimental et aux hypothèses de travail en collaboration avec les médecins
• Choisir un modèle statistique et définir la méthodologie statistique des études épidémiologiques.
• Proposer le modèle statistique le plus en adéquation avec la problématique.
• Co ncevoir le plan d’analyse statistique et rédiger la section statistique
• Valid er les critères d’évaluation.et le protocole et le plan d’analyse statistique
• Dével oppement de recherches coopératives en santé publique et en épidémiologie descriptive, analytique et évaluative dans le domaine du cancer au sein du Réseau français des registres de cancer FRANCIM et au niveau européen au sein de l’association internationale des registres de cancer

Exploitati on et valorisation des résultats
• Faire des revues de données.
• Réaliser et programmer les analyses.
• Rédiger la partie statistique des rapports d’études.
• Partici per à la rédaction des supports de communication.
• Pa rticiper à la rédaction des protocoles d’étude, des abstracts soumis à des actions de valorisation (congrès …)
• Participer à la réalisation de publications dans des revues scientifiques concernant les projets qui lui sont confiés

Veille scientifique
• Assu rer une veille scientifique des méthodes statistiques les plus adaptées aux données traitées, en particulier aux données de survie, aux facteurs pronostiques
• Part iciper aux réunions des équipes projets
• Découvrir et proposer de nouveaux outils et méthodologies statistiques par le biais de lectures scientifiques et techniques.
• Parti ciper à des échanges entre biostatisticiens.


L’ingénieur sera être placé sous la responsabilité du directeur scientifique et du responsable du registre.

Profil
• Format ion de niveau Bac +8 : doctorat en mathématiques appliquées, en statistiques, en biostatistiques
• D iplôme d’ingénieur de l’École nationale de la statistique et de l’analyse de l’information
• Dip lôme de l’Institut de statistique de l’Université de Paris
(ISUP), spécialité biostatistiques
• O u niveau équivalent de formation

Savoir faire
• Maîtriser les solutions informatiques adaptées à chaque projet
• Maîtriser le traitement des données
• Savoir utiliser les principaux logiciels d’analyse des données (R, Stata, SAS...)
• Savoir réaliser des requêtes en SQL
• Savoir utiliser les outils à disposition pour rechercher des informations (connaissances médicales et méthodologiques notamment)
• S’avoi r s’approprier de nouvelles méthodes statistiques
• Avoi r une excellente connaissance de l'anglais médical et technique (Rédiger le paragraphe matériel & méthodes et résultats d’un article en anglais avec l’aide des épidémiologistes et investigateurs)
• S avoir communiquer, transmettre ses connaissances et exposer ses résultats (Etre capable d’expliquer les résultats aux investigateurs et interpréter les résultats avec eux)
• Aptitude à la rédaction scientifique

Conn aissances
• Posséde r de très bonnes connaissances en statistique, analyse de données et probabilités
• Conn aître en spécialiste les principes de l’approche statistique et les modèles statistiques utilisés en recherche épidémiologique : régressions logistiques univariées et multivariées, multiniveaux ; courbes ROC, modèles de survie nette, modèles de COX, connaître les différentes stratégies d’imputation
• Conn aître les principes du géocodage, EDI, calculs de distances
• Connaît re les principes de la méthodologie des enquêtes épidémiologiques (type d’étude, biais)
• Connaître les principes des techniques de recueil de données et d’assurance qualité
• Connaître les bonnes pratiques en recherche, des grands principes éthiques et déontologiques

Sa voir être
• Goût pour le travail en équipe
• Rigueur et précision, capacité d’adaptation
• Espr it d’initiative, diplomatie et sens du dialogue
• Respect de la confidentialité
• S e conformer à l’organisation et au fonctionnement de la structure

Contact s : Pr Jean-Baptiste Nousbaum, directeur du registre (jean-baptiste.nousb aum@chu-brest.fr) ; Pr Michel Robaszkiewicz, responsable scientifique (michel.robaszkiewic z@chu-brest.fr)

jean-baptiste.nousbaum@chu-brest.fr

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Emploi

  • Date de publication: 19-01-2021
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Bretagne (Brest)
  • Expérience: non précisée



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INGéNIEUR DE RECHERCHE BIOSTATISTICIEN

Offre d'emploi: Ingénieur de recherche - biostatisticien
Ent reprise/Organisme : Registre des Tumeurs Digestives du Finistère
Niveau d'études : Doctorat ou diplôme d'Ingénieur
Date de début : le plus tôt possible
Durée du contrat : CDI avec période d'essai
Rémunératio n : selon profil
Secteur d'activité : Recherche
Descripti on : Le Registre des Tumeurs digestives du Finistère recherche un Ingénieur de recherche en biostatistiques pour concevoir, développer les méthodologies biostatistiques utilisées dans les projets de recherche et les études épidémiologiques menées au sein du registre

Activité s:
Mise en œuvre des études
• Mettre en œuvre les activités de statistiques liées aux projets dans le respect des règles éthiques et de bonnes pratiques : aide à la formulation des hypothèses de recherche et au choix du plan expérimental, calcul du nombre de sujets nécessaires ou de puissance, choix des méthodes et techniques statistiques appropriées, rédaction des plans d’analyse statistique, programmation et validation des analystes statistiques
• Réfl échir au plan expérimental et aux hypothèses de travail en collaboration avec les médecins
• Choisir un modèle statistique et définir la méthodologie statistique des études épidémiologiques.
• Proposer le modèle statistique le plus en adéquation avec la problématique.
• Co ncevoir le plan d’analyse statistique et rédiger la section statistique
• Valid er les critères d’évaluation.et le protocole et le plan d’analyse statistique
• Dével oppement de recherches coopératives en santé publique et en épidémiologie descriptive, analytique et évaluative dans le domaine du cancer au sein du Réseau français des registres de cancer FRANCIM et au niveau européen au sein de l’association internationale des registres de cancer
Exploitation et valorisation des résultats
• Faire des revues de données.
• Réaliser et programmer les analyses.
• Rédiger la partie statistique des rapports d’études.
• Partici per à la rédaction des supports de communication.
• Pa rticiper à la rédaction des protocoles d’étude, des abstracts soumis à des actions de valorisation (congrès …)
• Participer à la réalisation de publications dans des revues scientifiques concernant les projets qui lui sont confiés
Veille scientifique
• Assu rer une veille scientifique des méthodes statistiques les plus adaptées aux données traitées, en particulier aux données de survie, aux facteurs pronostiques
• Part iciper aux réunions des équipes projets
• Découvrir et proposer de nouveaux outils et méthodologies statistiques par le biais de lectures scientifiques et techniques.
• Parti ciper à des échanges entre biostatisticiens.
P rofil
Savoir faire
• Maîtriser les solutions informatiques adaptées à chaque projet
• Maîtriser le traitement des données
• Savoir utiliser les principaux logiciels d’analyse des données (R, Stata, SAS...)
• Savoir réaliser des requêtes en SQL
• Savoir utiliser les outils à disposition pour rechercher des informations (connaissances médicales et méthodologiques notamment)
• S’avoi r s’approprier de nouvelles méthodes statistiques
• Avoi r une excellente connaissance de l'anglais médical et technique (Rédiger le paragraphe matériel & méthodes et résultats d’un article en anglais avec l’aide des épidémiologistes et investigateurs)
• S avoir communiquer, transmettre ses connaissances et exposer ses résultats (Etre capable d’expliquer les résultats aux investigateurs et interpréter les résultats avec eux)
• Aptitude à la rédaction scientifique
Connai ssances
• Posséder de très bonnes connaissances en statistique, analyse de données et probabilités
• Conn aître en spécialiste les principes de l’approche statistique et les modèles statistiques utilisés en recherche épidémiologique : régressions logistiques univariées et multivariées, multiniveaux ; courbes ROC, modèles de survie nette, modèles de COX, connaître les différentes stratégies d’imputation
• Conn aître les principesdu géocodage, EDI, calculs de distances
• Connaître les principes de la méthodologie des enquêtes épidémiologiques (type d’étude, biais)
• Connaître les principes des techniques de recueil de données et d’assurance qualité
• Connaître les bonnes pratiques en recherche, des grands principes éthiques et déontologiques
Savoir être :
• Goût pour le travail en équipe
• Rigueur et précision, capacité d’adaptation
• Espr it d’initiative, diplomatie et sens du dialogue
• Respect de la confidentialité
• S e conformer à l’organisation et au fonctionnement de la structure

En savoir plus : (http://registre-tum eurs-29.fr/accueil/)

Contacts : Pr Jean-Baptiste Nousbaum, directeur du registre (jean-baptiste.nousb aum@chu-brest.fr) ; Pr Michel Robaszkiewicz, responsable scientifique (michel.robaszkiewic z@chu-brest.fr)

michel.robaszkiewicz@chu-brest.fr

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Emploi

  • Date de publication: 14-01-2021
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Bretagne (Brest)
  • Expérience: Débutant accepté



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INGENIEUR DE RECHERCHE EN INFORMATIQUE - Dep. 44 (H/F)

Greenmorrow est le premier projet de recherche de Younup !

Démarré il y a un an, le but de ce projet et de développer une application web et mobile qui prédit l’évolution d’une plante en fonction de paramètres entrant. Via la réalité augmentée, l’utilisateur pourra simuler le futur de sa plante en mêlant l’analyse prédictive et le machine learning.

Projet phare de l’entreprise, nous souhaitons investir dans son développement en structurant encore plus l’équipe projet.

Concernan t Younup...
Younup accompagne ses clients dans la transformation de leur SI et plus particulièrement dans la production de leurs logiciels et applis : de l’étude du besoin à la MEP.

Younup a été créé en mai 2019 à Nantes par 2 associés passionnés d’IT : l’un ingénieur, l’autre RH. Aujourd’hui nous sommes 60 collaborateurs au service d’une vingtaine de clients! Nous devrions clôturer notre premier exercice en fin d’année avec un chiffre d’affaires avoisinant les 5M€.

Nous avons pour ambition de poursuivre cette croissance tout en préservant le respect de notre identité car…

Ici, on n’est pas expert en babyfoot, on est expert en IT !

Nous aimons l’IT, nous aimons le dev, mettre en place une belle archi, livrer une spec propre, produire des applis clean. Ce sont donc des passionnés experts qui composent Younup.

Ici, l’agilité n’est pas qu’une méthode, c’est une posture, un état d’esprit !

Chez Younup nous intégrons l’agilité au cœur même du pilotage de l’entreprise. Nous mettons en œuvre une approche innovante composée de cérémonies agiles d’entreprise (rétrospectives, intelligence collective, décisions communes…) pour que chaque collaborateur soit acteur de l’évolution de Younup. Car nous croyons en la co-construction pour proposer un service IT de pointe à nos clients.

Ici, les managers sont au service des consultants, pas l’inverse !

Nous portons une attention toute particulière à notre politique RH pour que chaque équipier de Younup soit mis au service de tous. Choix des missions, évolution de carrière, tout est mis en œuvre pour que les consultants soient maitres de leur vie professionnelle.


Le poste ?
Nous recherchons donc un(e) ingénieur de recherche en informatique qui aura pour objectif de participer au développement de ce beau projet.

Tu seras amené à réaliser les tâches suivantes :

- Recherches sur les différentes composantes (analyse prédictive, machine learning, réalité augmentée, IoT)
- Réalisation de la conception technique
- Développement de l’application
- Accompagnement des personnes intervenant sur le projet

L’implémen tation de cette application sera réalisée sur une stack Python, Angular 2+ et mobile.

Nous te donnerons de vive voix davantage de détails sur le contexte du poste !

Le profil recherché...
Nous recherchons un jeune doctorant qui vient de soutenir sa thèse et qui recherche un premier emploi.
Formation requise : Bac+8.

Nous ciblons une personne autonome, curieuse et qui a un bon esprit de synthèse.

Si tu es passionné par le Machine Learning, l’IoT ou la Réalité Augmentée, c’est encore mieux !

Alors si tu te reconnais dans cette annonce, postule et tu rejoindras peut-être bientôt l'équipe.

Email de contact : c.cholet@younup.fr
Nom du contact : CHOLET Carole

c.cholet@younup.fr

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Emploi

  • Date de publication: 07-12-2020
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Pays de la Loire (Nantes (44))
  • Expérience: non précisée



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Stage(s)

INTERNSHIP - RESEARCH FUND INTERN - (H/F) (20000ATE)

Internship - Research Fund Intern - (H/F) (20000ATE)

PRIMAR Y LOCATION : FRANCE-75-PARIS-PARI S

ORGANIZATION: GIE AXA

CONTRACT TYPE : Limited Term

SHIFT: Day Job

SCHEDULE : Full-time

ABOUT AXA

Would you like to wake up every day driven and inspired by our noble mission and to work together as one global team to empower people to live a better life? Here at AXA we strive to lead the transformation of our industry. We are looking for talented individuals who come from varied backgrounds, think differently and want to be part of this exciting transformation by challenging the status quo so we can push AXA - a leading global brand and one of the most innovative companies in our industry - onto even greater things.

In a fast-evolving world and with a presence in 64 countries, our 165,000 employees and exclusive distributors anticipate change to offer services and solutions tailored to the current and future needs of our 107 million customers.

The headquarters of the AXA Group, based in Paris 8th, brings together the Group's corporate activities. It coordinates the various entities with the Group's strategy, and is responsible for managing international projects. The headquarters has approximately 800 employees and is distinguished by its strong international culture (39 nationalities).

D ESCRIPTION

Terms: Full time, Internship 4 to 6 months starting in February 2021 (Master or gap year students)
Descripti on:
AXA Group’s Headquarters in Paris brings together the Group's corporate activities. It coordinates the various entities with the Group's strategy and is responsible for managing international projects. The headquarters has approximately 800 employees and is distinguished by its strong international culture (39 nationalities). Within the AXA Group Communication, Brand and Corporate Responsibility Department, the AXA Research Fund is a scientific philanthropy initiative of the AXA Group that aims to support researchers in the areas of health, environment and socio-economic. Since 2008, the AXA Research Fund has supported 650 research projects led by researchers in 300 universities in 36 countries. The missions of the AXA Fund are to finance innovative research projects to inform public decision-makers while making research accessible to the greatest number of people. The team works closely with the Group Foresight team which aims to better understand the future of insurance.
Find out more:
Website: https://www.axa-rese arch.org/en
Twitter , Instagram: @AXAResearchFund

Main activities:
• Support AXA though leadership in producing strategic notes on key research and societal topics related to climate & environment (biodiversity & ecosystem services, climate finance…)
• Take part in Scientific Board organization
• Help organizing the next AXA Climate Award to reward top-tier scientists in the area of Climate change
• Support operational research projects selection and day to day relationship with researchers
• Contribute to budget planning and follow-up

QUALIFI CATIONS

Terms: Full time, Internship 4 to 6 months starting in February 2021 (Master or gap year students)

Profile / desired skills:
• Excellent command of English both written and oral
• Autonomy and discipline, good organizational skills
• Intellectual curiosity and interest in cross-disciplinary research subjects such as social, economic, environmental and health issues
• Good command of Powerpoint and Excel

Merçi de postuler :http://jobscareerax a.fr/consult.php?off re=eef81608026081957 8&ref=289

axagie@recrutdiploma.com

Stage

  • Date de publication: 16-12-2020
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (paris)
  • Expérience: Débutant



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STAGE RESPONSABLE VALIDATION DISPOSITIF MEDICAL

Perceptio n est une société spécialisée dans l’utilisation des nouvelles technologies pour aider les personnes non voyantes.
En discutant avec nos bénéficiaires, nous nous sommes rendu compte que les nouvelles technologies étaient déjà largement utilisées pour pallier à ce type de handicap. Toutefois, grâce à l’émergence de l’intelligence artificielle, il est possible d’aller bien plus loin.
Pour mieux connaitre notre appareil NELO nous vous invitons à vous rendre sur notre site internet :
https://perceptio n.onl/validation/acc ueille
Dans le cadre du développement de notre dispositif médical NELO, nous recherchons un stagiaire engagé. Son rôle sera de spécifié, documenté et réalisé où faire réaliser des Teste permettant de valider notre intelligence artificielle. Pour cela le candidat devra
- faire preuve d'une grande rigueur
-Il devra également faire preuve de qualités relationnelles afin de s'intégrer avec le reste de l'équipe
- surtout pouvoir accompagner et guider nos testeurs
Il sera nécessaire de développer des outils spécifiques en python. Une connaissance des points forts et des faiblesses des différents algorithmes d'intelligence artificielle et de vision par ordinateur serait un réel plus.

olivier.huet@perception.onl

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Stage

  • Date de publication: 10-12-2020
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Provence-Alpes-Côte d'Azur (MARSEILLE)
  • Expérience: Débutant accepté



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