Offre(s) d'emploi et de stage dans le domaine Accompagnement de la personne

Les offres sont publiées pendant 45 jours. Elles sont classées de la plus récente à la plus ancienne. Les offres d'emploi précédent celles de stage.

Emploi(s)

ASSISTANT(E) CHARGE(E) D’INSERTION/COACH (APPRENTISSAGE)

ASSISTANT(E) CHARGE(E) D’INSERTION/COACH
C ontrat d’apprentissage 12 mois
VOTRE PROFIL
Vous avez un intérêt particulier pour l’innovation sociale, la solidarité et la diversité.
Vous aimez le relationnel, aider les autres, les projets solidaires ? Parfait
Vous êtes organisé(e) et autonome ? C’est très important
Vous aimez la communication de terrain ? C'est extra
Vous êtes motivé (e), rigoureux (se) ? Ça nous plait
Vous avez un bon esprit de synthèse ? C'est formidable
Vous êtes curieux (se) et créatif (ve) ? C'est super
Vous êtes force de proposition ? Épatant !
Vous aimez relever des défis ? C'est le but.
QUI SOMMES-NOUS ?
« Les équipiers du Quartier » est une entreprise d’insertion par le travail indépendant
(EITI /ESUS/SAS) créée en 2021 par une équipe de spécialiste de l’insertion de publics issus de la Diversité ou éloignés de l’emploi.

Votre mission si vous l’acceptez -le poste-
Sous la responsabilité d’un(e) chargé(e) d’insertion expérimenté(e) et du management de l’entreprise, vous allez aider et soutenir une quinzaine de personnes en grande précarité et en réinsertion par le travail indépendant : les équipiers du quartier. Parrainés par un commerçant de quartier, ces derniers vont vendre dans la rue un magazine qui va être lancé à l’automne 2021. Ils auront le statut de Colporteur de Presse et de travailleurs indépendants (auto-entrepreneur).
Vous allez aider les équipiers à organiser leur travail et à résoudre les problématiques humaines et matérielles qu’ils rencontrent et vous vous assurerez de la bonne relation qu’ils entretiennent avec leur parrain commerçant. Vous leur apporterez votre soutien moral et votre aide pour organiser leur business localement et faire toutes les déclaration administrative et fiscales, pour régler les problèmes logistiques, la gestion de leur compte bancaire et organiser leur formation.
Vous ferez remonter toutes les informations utiles à l’entreprise, notamment celles relatives aux performances de l’équipier, ses ventes et celles relatives à son implication dans le projet.
Vous ferez également la liaison avec le chargé d’insertion des associations ou grandes ONG partenaires (Emmaüs notamment) qui gèrent la réinsertion personnelle des équipiers (logement, reconstruction d’un parcours de soin).

Bon à savoir -infos pratiques-
Contrat d’apprentissage de 12 mois, renouvellement possible
Prise en charge de 50% du titre de transport en commun.
Poste basé sur l’Ile de France essentiellement en télétravail.

Prêt pour ce challenge ?

Pour rejoindre notre équipe : adressez votre CV et une lettre de motivation comprenant un paragraphe qui explique votre volonté de vous engager dans un projet solidaire par mail sur rh@equipierduquartie r.com et ethik@danslenoir.com

rh@equipierduquartier.com

Emploi

  • Date de publication: 06-07-2021
  • Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant accepté



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MEDIATEUR FAMILIAL - Dep. 49 (H/F)

Au sein d'une équipe de 4 médiateurs familiaux, votre mission consiste à faciliter le rétablissement du dialogue, préserver les liens familiaux, mobiliser la capacité des personnes pour gérer le conflit ainsi que parvenir à négocier des accords dans le cadre précis de la médiation familiale.

Vous menez des entretiens d'information, ainsi que des processus complets de médiation ou de co-médiation.
CDI, 2 jours par semaine (14h) sur Angers.

Diplôme d'Etat de Médiateur Familial obtenu ou en cours d'acquisition obligatoire.

recrut.rh@udaf49.fr

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Emploi

  • Date de publication: 01-07-2021
  • Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation: Pays de la Loire (Angers)
  • Expérience: Débutant accepté



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ECOUTANTE DE NUIT

Au sein de la Fédération Nationale Solidarité Femmes (FNSF), vous serez rattaché.e au 3919, ligne d’écoute nationale à destination des femmes victimes de violences sous la responsabilité des responsables de service.
Vous êtes dynamique, faites preuve de bienveillance, d'empathie et de non jugement, vous savez résister au stress. Vous avez une expérience dans le secteur sanitaire, social ou juridique.
Nous recherchons des écoutant.es de nuit pour répondre aux femmes victimes de violences essentiellement conjugales aux proches ou aux professionnel.les

Fonctions
• Acc ueillir et soutenir les femmes mais aussi les proches, les professionnel.le.s et tout.e appelant.e
• Analys er les demandes et évaluer les besoins.
• Proposer des stratégies en fonction de chaque situation
• Informe r sur les droits
• Orienter vers les dispositifs de proximité
Compétenc es
• Techniques d'écoute et de la relation à la personne
• Connaissance des violences faites aux femmes
• Intérêt pour les questions d’égalité femmes hommes
• Connaissan ces de l’organisation du système sanitaire, social et juridique
Formation
• Bac+3 minimum ou équivalent Action sanitaire et sociale (psychologue, AS, CESF, conseillère conjugale, juriste…). Cette formation est indispensable.
Merci de faire parvenir CV et lettre de motivation par courrier électronique : 3919@solidaritefemme s.org
cadre3919@solidari tefemmes.org

directionadjointe@solidaritefemmes.org

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Emploi

  • Date de publication: 23-06-2021
  • Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant accepté



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Stage(s)

STAGIAIRE PSYCHOLOGUE DU TRAVAIL (H/F)

reference LG 025

gaea21 propose un modèle de coaching carrière qui s’articule autour des axes suivants:
bilan, identification de compétences,
mise en place d’un plan de carrière,
mise en place d’un plan de formation dans le cadre d’un stage,
accompagnement de carrière,
Ce modèle se base sur le principe de la méthode japonaise Ikigai et permet à chacun d’optimiser ses compétences et ses savoirs en les intégrant à sa mission et à son choix de carrière.

PROJET FORMATION
Le projet Coaching Télétravail propose un projet visant à accompagner les salariés et les organisations au travers d’un programme de prévention pour le développement de leurs potentiels, de leurs savoir-faire, et de leur résilience face à la problématique du télétravail. Afin d'aider à la préservation du bien-être des salariés et à la productivité des entreprises.

Miss ion:
Analyser les situations en toute objectivité pour conseiller les entreprises dans leur démarche de prévention en santé.

Dans le cadre de ce projet, nous recherchons des stagiaires :

Psychologue du travail (H/F)

Après une période de formation sur nos outils de travail, vous serez amené à :
Contribuer à l’amélioration des conditions de travail et la prévention des RPS.
Assurer des missions de conseil, d’accompagnement, de diagnostic, de formation et de sensibilisation, , au niveau organisationnel et collectif.
Évaluer les situations et les organisations de travail en vue d’établir des propositions d’amélioration.
Par ticiper à la préservation de la santé psychique des salariés et à l’amélioration des conditions de travail.

Votre profil pour avancer ensemble :
Formation supérieure (en cours ou achevée) en sciences humaines et sociales, psychologie appliquée, psychologie du travail, sociologie, sciences comportementales ou cognitives.
Grande sensibilité aux sciences humaines et sociales;
Intérêt prononcé pour la recherche et la validation scientifique;
Intér êt pour le développement durable et les problématiques sociétales;
Autonom e, organisé-e, responsable, dynamique et aimer le travail en équipe;
Qualités rédactionnelles et maîtrise des outils de bureautique;
Connai ssances en communication institutionnelle;
C onnaissances en sciences cognitives (croyances et renforcement de comportement positif/négatif);
A nalyse de données qualitatives et quantitatives.

Nous vous offrons :
La possibilité de développer et d’acquérir des compétences grâce à une expérience concrète dans votre domaine d’étude;
Une formation à des méthodes et outils de travail professionnalisants pour vous permettre d’augmenter votre efficacité et vos compétences;
Un poste à responsabilités avec une large autonomie;
Un travail dans une équipe dynamique et pluridisciplinaire dans vos domaines d’intérêt;
Une expertise dans le domaine du développement durable.


Modali tés du poste :

Début du stage : immédiatement ou à convenir.
Durée du stage : 6 mois à temps partiel, ou 4 mois à 80%.
Le travail se fait à distance (télétravail).
Pour centage à définir selon vos disponibilités ; min. 2 réunions (via skype) hebdomadaires obligatoires (principalement du Lundi au Mercredi).
Le stage n’est pas rémunéré mais nous certifions les compétences professionnelles développées et acquises par un certificat.

Vous vous sentez concerné(e) par le développement durable et vous avez envie de gérer des projets de manière autonome, alors n’hésitez pas à nous faire parvenir votre CV et lettre de motivation (exclusivement par courrier électronique) à l’adresse suivante : hr(@)gaea21.org en mentionnant la référence de l’annonce.

Afin de mieux connaître notre association, vous avez la possibilité de vous rendre sur notre site internet: www.gaea21.org

De puis 2005 gaea21 forme et coache des étudiants ainsi que des personnes en reconversion professionnelle, en contribuant à leur développement professionnel et personnel.
Dans le contexte économique actuel, où le télétravail devient un atout, gaea21 offre la possibilité de se former en gestion de projet et management en développement durable. Elle est un acteur majeur dans la promotion et la valorisation des métiers verts de demain.


gaea21 est un think tank, un centre de recherches appliquées en économie circulaire et économie verte, un organisme de post-formation, une interface et une plateforme de facilitation et de compétences pluridisciplinaires qui crée des passerelles entre individus, entreprises privées, administrations.
gaea21 développe des programmes sur mesure et des outils concrets et innovants articulés autour de la production et de la consommation responsable. Ces programmes ont pour impact de stimuler le changement de comportement des 3 acteurs précités. En ce sens, l’action de gaea21 est une mise en oeuvre et une application de l’Agenda 21, signé par la Confédération helvétique.
gaea21 est aussi, fondamentalement un organisme de postformation et une plateforme d’insertion et de réinsertion professionnelle. Notre taux d’insertion et de réinsertion se maintient entre 94% et 97% depuis 2007 pour plus de 1250 personnes passées dans notre organisation.

hr@gaea21.org

Stage

  • Date de publication: 06-07-2021
  • Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation: Plusieurs régions (Teletravail)
  • Expérience: Débutant accepté



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ASSISTANT(E) CHARGE(E) D’INSERTION/COACH

ASSISTANT(E) CHARGE(E) D’INSERTION/COACH
S tage de 4 à 6 mois / septembre 2021
VOTRE PROFIL
Vous avez un intérêt particulier pour l’innovation sociale, la solidarité et la diversité.
Vous aimez le relationnel, aider les autres, les projets solidaires ? Parfait
Vous êtes organisé(e) et autonome ? C’est très important
Vous aimez la communication de terrain ? C'est extra
Vous êtes motivé (e), rigoureux (se) ? Ça nous plait
Vous avez un bon esprit de synthèse ? C'est formidable
Vous êtes curieux (se) et créatif (ve) ? C'est super
Vous êtes force de proposition ? Épatant !
Vous aimez relever des défis ? C'est le but.

QUI SOMMES-NOUS ?
« Les équipiers du Quartier » est une entreprise d’insertion par le travail indépendant
(EITI /ESUS/SAS) créée en 2021 par une équipe de spécialiste de l’insertion de publics issus de la Diversité ou éloignés de l’emploi.

Votre mission si vous l’acceptez -le poste-
Sous la responsabilité d’un(e) chargé(e) d’insertion expérimenté(e) et du management de l’entreprise, vous allez aider et soutenir une quinzaine de personnes en grande précarité et en réinsertion par le travail indépendant : les équipiers du quartier. Parrainés par un commerçant de quartier, ces derniers vont vendre dans la rue un Magazine qui va être lancé à l’automne 2021. Ils auront le statut de Colporteur de Presse et de travailleurs indépendants (auto-entrepreneur).
Vous allez aider les équipiers à organiser leur travail et à résoudre les problématiques humaines et matérielles qu’ils rencontrent et vous vous assurerez de la bonne relation qu’ils entretiennent avec leur parrain commerçant. Vous leur apporterez votre soutien moral et votre aide pour organiser leur business localement et faire toutes les déclaration administrative et fiscales, pour régler les problèmes logistiques, la gestion de leur compte bancaire et organiser leur formation.
Vous ferez remonter toutes les informations utiles à l’entreprise, notamment celles relatives aux performances de l’équipier, ses ventes et celles relatives à son implication dans le projet.
Vous ferez également la liaison avec le chargé d’insertion des associations ou grandes ONG partenaires (Emmaüs notamment) qui gèrent la réinsertion personnelle des équipiers (logement, reconstruction d’un parcours de soin).
Bon à savoir -infos pratiques-
• Stage de 4 ou de préférence 6 mois qui débutera entre le 10 et le 15 septembre 2021
• Prise en charge de 50% du titre de transport en commun.
• Poste basé sur l’Ile de France essentiellement en télétravail.

Prêt pour ce challenge ?

Pour rejoindre notre équipe : adressez votre CV et une lettre de motivation comprenant un paragraphe qui explique votre volonté de vous engager dans un projet solidaire par mail sur rh@equipierduquartie r.com et ethik@danslenoir.com

rh@equipierduquartier.com

Stage

  • Date de publication: 06-07-2021
  • Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant accepté



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